En Inde, dans les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien
Description
Massage ayurvédique
En Inde, dans les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de 6 ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.
Un massage individualisé
Le massage ayurvédique travaille principalement sur les cinq formes de Vata (humeur biologique de l’air) ou Prana (force vitale, air, allant vers l’intérieur) en les harmonisant ; il rétablit l’équilibre des doshas. Le massage ayurvédique est individualisé et utilisé en fonction de votre constitution et de vos déséquilibres.
PRIX : 90 EUROS/ 1H30
En cabinet ou à domicile
Massage ayurvédique
3 Principaux doshas
VATA : Air, énergie du mouvement
PITTA : Feu, énergie de la transformation
KAPHA : Terre, énergie de la cohésion
Massage ayurvédique
Généralités
Si vous êtes une personne de type VATA, vous avez besoin d’un massage lent, enveloppant, régulier, enracinant dans un environnement rassurant et confortable avec beaucoup d’huile lourde, chaude et nourrissante.
Si vous êtes PITTA, vous avez besoin d’un massage un peu plus stimulant, un peu plus rapide et profond, mais qui ne devra pas irriter, dans une atmosphère moins chaude, avec moins d’huile, de nature fraîche.
Si vous êtes de type KAPHA, vous retirerez davantage de bénéfices d’un massage à sec avec des poudres ou avec très peu d’huile, très stimulant pour activer votre système lymphatique stagnant et votre aptitude à la léthargie.
REMARQUES : Le praticien vous posera certainement quelques questions avant de commencer le massage afin de pouvoir choisir au mieux l’huile et le type de toucher qui correspondent à vos besoins spécifiques.
Massage ayurvédique
Questions fréquemment posées
Comment se déroule une séance ?
Pratiqué sur une table de massage ou au sol, le massage ayurvédique se pratique par le toucher, la manipulation. La personne est en sous-vêtement, allongée confortablement sur le dos ou le ventre. La personne est recouverte d’un drap qui sert à découvrir au fur et à mesure les parties du corps à masser.
Pourquoi consulter ?
L’objectif premier d’un massage ayurvédique est de renforcer l’énergie vitale de la personne, en permettant la relaxation et la revitalisation de tout le corps, il constitue un excellent moyen pour trouver équilibre, santé et bien-être mais il recèle également d’autres vertus pour votre santé. Se faire masser vous aidera notamment :
- À vous détendre entièrement et lâcher-prise
- À relâcher vos tensions musculaires et mentales
- À mieux récupérer après un effort sportif
- À éliminer plus rapidement les toxines notamment dans le cadre d’une cure détox
- À améliorer la circulation sanguine et lymphatique
- À assouplir la peau
- À soulager les douleurs (dos-crânes-pieds etc.)
- À réduire la fatigue et favoriser un sommeil réparateur
- À évacuer le stress et l’anxiété…
Pour qui ?
Adultes, femmes enceintes, enfants à partir de 7 ans
Contre-indications ?
- Intervention chirurgicale récente (- de 3 mois)
- Fractures et blessures récentes
- Maladies relatives aux os et squelettes (ostéoporose…)
- Inflammations des articulations (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires…)
Apres la séance ?
Boire après une séance de massage hydrate les tissus, prévient les douleurs musculaires et vous évite cette petite sensation de malaise qu’on peut parfois ressentir. L’eau permet aussi de maintenir l’élasticité des tissus, soutient la fonction drainante du massage et favorise l’évacuation des toxines libérées par le massage et de profiter pleinement de ses bienfaits.
Tarif ?
PRIX 90 Euros / 1H30 En cabinet ou à domicile
Besoin de discuter avant de prendre RDV !
Consultation gratuite !
