Se faire masser pendant la grossesse est sans doute le moyen idéal de prendre soin de soi et de son bébé. Le massage prénatal possède mille vertus dont on aurait tort de se priver.
Description
Massage prénatal
Se faire masser pendant la grossesse est sans doute le moyen idéal de prendre soin de soi et de son bébé. Le massage prénatal possède mille vertus dont on aurait tort de se priver.
Le massage prénatal est une pratique manuelle à visée non thérapeutique. Grâce aux manœuvres des mains (pétrissage, effleurage…) sur différentes parties du corps (dos, jambres, bras…) le massage prénatal détend, relaxe, relâche les tensions accumulées dues au stress et apaise les douleurs.
Il s’inscrit dans une démarche de prévention de santé holistique afin d’améliorer son hygiène de vie de manière globale. L’objectif est de prendre soin aussi bien de son corps physique que de ses émotions pour apporter un équilibre corps/esprit.
Le praticien en massage prénatal accompagne la personne par le toucher. Grâce à l’action des mains, le thérapeute invite la personne à lâcher-prise, à se reconnecter à elle-même.
Séance: 90€ / 1H30
En cabinet ou à domicile
Massage prénatal
Questions fréquemment posées
Comment se déroule une séance ?
Un massage prénatal se pratique par le toucher sur une table de massage ou au sol. La personne est en sous-vêtements, allongée confortablement sur le dos ou sur le côté (en chien de fusil). La personne est recouverte d’un drap qui sert à découvrir au fur et à mesure les parties du corps à masser.
Pourquoi consulter ?
Le massage prénatal soulage les articulations et les tensions au niveau lombaire et des cervicales, améliore la circulation, la digestion et la respiration. Il aide la femme enceinte à se détendre tout simplement. Le massage prénatal permet également de travailler sur la mobilité du bassin, ce qui peut faciliter l’accouchement et le porté du bébé après la naissance.
Quand peut-on se faire masser ?
Le massage prénatal ne présente aucun danger pour la grossesse néanmoins, par principe de précaution, nous préférons ne pas masser pendant le premier trimestre car le risque de fausse couche est plus élevé et la stabilisation du fœtus pas encore faite. Nous nous abstenons de masser également au-delà du 8ème mois par pure précaution afin d’éviter tout déclenchement de contractions.
Contre-indications ?
- Saignements
- Contractions
- Grossesse à risque élevé nécessitant une surveillance plus étroite
- Grossesse moins de 3 mois
- Grossesse à plus de 8 mois
Après la séance?
Boire après une séance de massage hydrate les tissus, prévient les douleurs musculaires et vous évite cette petite sensation de malaise qu’on peut parfois ressentir. L’eau permet aussi de maintenir l’élasticité des tissus, soutient la fonction drainante du massage et favorise l’évacuation des toxines libérées par le massage et de profiter pleinement de ses bienfaits.
Tarif ?
90 Euros / 1h30 En cabinet ou à domicile
Besoin de discuter avant de prendre RDV !
Consultation gratuite !
